07 juin 2024

Jour 66 - Étape 57 Tournus - Moroges


DEPART :
 Tournus 
JOUR : vendredi 07-06-24
HEURE : 09:30
ARRIVEE : Moroges 
HEURE :  12 h 50
TEMPS : 03 H 20
KMS :  32 Kms
KMS CUMUL: 3225 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre petite vidéo du départ

Toute petite étape aujourd'hui qui doit nous amener à Moroges dans le département de Saône-et-Loire dans le sud de la Bourgogne (comme insiste très justement Didier 😁).

Nous pouvons vous confirmer que finalement la pluie n'a pas fait de dégâts sur nos tentes. Au moins elles auront été mises à l'épreuve du feu 😏. Nous les plierons ce matin un peu humides et les ferons sécher dans l'après-midi avec le soleil revenu.
Nul besoin ce matin de chercher une boulangerie car nous petit-déjeunons au camping avec une excellente formule dédiée aux campeurs 👍.
Au menu poissons et serpents... Enfin ! C'est ce qui a nourri la conversation avec les sympathiques propriétaires pendant notre repas matinal.
Pour ce trajet nous quittons la Saône pour rentrer dans le décor. C'est la réelle impression que nous avons. Du bord du fleuve, nous voyions les collines, villages, et demeures très proches et aujourd'hui nous allons les "toucher" au plus près.
Comment dire ? C'est comme si au cinéma vous quittiez votre siège pour rentrer dans l'écran. C'est un effet 4D THX surround gratuit pour le coup mais payant, à certains moments, pour les cuisses ! 🙄.
On rentre donc dans les terres et la Bourgogne est de suite très jolie, très verte et, de par nos chemins, très bosselée.
Nous nous arrêtons régulièrement pour contempler le paysage et un peu plus longtemps sur les lacs de Laives qui sont de très belles étendues d'eau où les aménagements permettent la baignade et d'autres activités de loisirs d'été.
Cette incursion dans le cœur de notre pays nous ravie complètement et ce ne sont pas les dernières montées successives qui nous ferons mentir.
Le soleil a été avec nous, il nous a donné un peu chaud mais nous sommes contents d'arriver à Moroges chez le beau-frère d'André pour y passer le weekend. Christophe nous reçoit en attendant Didier et Viviane (ses parents) qui reviennent du Nord !!! 😁.
C'est un weekend qui commence bien pour nous en étant si chaleureusement accueillis. Pour ma part je suis heureux de faire un peu plus connaissance avec la famille d'André. Ces prochains jours ne risquent pas d'être tristes 😁👍.
Demain nous observons donc une nouvelle pause familiale.

Bizzz à toutes et tous.

3 commentaires:

  1. Hello matinal aux papysbike. Ce fut une petite étape mais bien jolie de par les paysages. Merci pour les photos. Je vous souhaite un beau WE avec le frère de Sylviane, trop sympa d'être rentré pour vous accueillir. Ce devrait être une journée salvatrice. Profitez bien et requinquez vous. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Cc les supers papys !!! Bon repos en famille avec un confort retrouvé pour oublier un peu votre tour de France des campings ! Profitez en ! Toujours agréable de nous faire partager vos photos et les commentaires qui les accompagnent ! On vous embrasse Édith et Fabrice 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Cc bjr les doubles A passé un bon week-end en Bourgogne chez Didier et Viviane au plaisir de vous lire 📖 bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :