02 juin 2024

Jour 61 - Étape 52 Bourg Saint Andeol - Charmes sur Rhône


DEPART :
 Bourg Saint Andeol 
JOUR : dimanche 02-06-24
HEURE : 09:30
ARRIVEE : Charmes sur Rhône 
HEURE :  16 h 30 
TEMPS : 07 H 00
KMS :  74 Kms
KMS CUMUL: 2932 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre vidéo du départ de Bourg Saint Andeol :


Au milieu de la photo, c'est Jean François avec qui nous avons passé un bon moment à discuter en soirée et ce matin avant notre départ. 
Il est jeune retraité et est parti faire le tour de France avec une escapade au Portugal et en Espagne en solo depuis fin Mars. Euh ! À qui il vous fait penser ? Brad Pitt ? Non 🤔
On le quitte à Bourg-Saint-Andéol mais on le retrouve ce soir à Charmes-sur-Rhône !!! Incroyable non ! Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive et sûrement pas la dernière 😁.
Nous passerons également une partie de la soirée avec lui.
Ce qui est drôle c'est que bien qu'on n'ait pas fait le trajet ensemble, on est même arrivé à 5 minutes d'écart à l'arrivée, on n'a pas vu tout à fait les mêmes choses sur la route, ce qui a meublé le temps à discuter... Mais pas que ! 😁.
Nous n'avons vraiment pas eu un beau ciel sur notre itinéraire. De nombreux nuages voire le ciel totalement obscurcit par endroits nous a fait craindre de grosses traverses surtout très proche de notre arrivée à Charmes-sur-Rhône.
Et comme nous y avons eu droit, nous avons retardés le montage de notre tente de quelques minutes 😕.
Espérons que l'arbre sous lequel nous nous sommes abrités fera l'affaire cette nuit.
Si nous devons résumer notre étape en quelques mots, ce serait : longues lignes droites, des ponts et du vent 😁.
Je préfère m'attarder sur les nombreux ponts que traverse le Rhône. Alors ! certains sont empruntés par les voitures mais c'est loin d'être les plus beaux. Je pense tout de suite à la passerelle Rochemaure qui nous surprend directement à la sortie d'un virage alors que rien ne s'y prédestiné. Une forme de lassitude s'installait dans notre pédalage (lutte contre le vent).
On ne peut passer ce pont qu'à pied et pour ma part je m'y suis plié sans problème. Cela tangue drôlement, et le vent de côté dans le sens du Rhône n'arrange rien à l'affaire ! On rentre sur ce pont comme on rentre dans un château.  En levant la tête, (ce qui est un exploit pour moi) on découvre les vestiges ou ruines d'un château qui surplombe le village de Rochemaure. On a l'impression d'ouvrir un livre d'histoire 🤔. Voilà la bonne surprise que l'on attendait sur notre chemin du jour.
Nous avons eu droit à d'autres ponts qui se dérobaient sous nos roues et d'autres où c'est le vent qui nous faisait vaciller.
Il a fait frais aujourd'hui et il manquait cruellement de soleil mais nous avons quand même su apprécier notre France autour du Rhône.
Demain nous restons sur la ViaRhona mais à l'heure où j'écris cet article nous n'avons aucunement décidé de notre destination d'étape.
Après tout, le plus important c'est bien le voyage pas la destination !
Bizzz à toutes et tous 


Passerelle Rochemaure

7 commentaires:

  1. Coucou du sud, le soleil était présent mais la tramontane a encore bien soufflé aujourd'hui 😊 Je penserai à vous dès 6h car je vais enfourcher mon vélo 🚲 pour aller travailler ! J'espère que le vent se calmera. Passez une bonne nuit et à très vite, sœurette 🤗

    RépondreSupprimer
  2. Coucou du Nord 😉 contrairement aux deux passés on peut dire qu'aujourd'hui la météo était clémente.
    Encore une belle étape 73 kms 👏 je vous souhaite une bonne nuit et à demain pour connaître la suite du parcours. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore de beaux paysages. Trop rigolo, l'histoire avec ce monsieur. Bon courage pour la suite. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Cc bjr les doubles A encore une journée éreintante 😣 mais quel satisfaction une fois arrivé au camping 🏕️ encore merci pour ces magnifiques photos Bonne journée pour aujourd’hui tjrs dans nos cœurs bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd’hui s’est la journée du vélo 🚲 et vous en êtes des bons représentants bisous 😘

    RépondreSupprimer
  6. Patrick et Corinne

    RépondreSupprimer
  7. Cc les supers papys !!! Que de kilomètres parcourus 👍on est en admiration !! En plus avec ce vent ! On espère que vous allez bien, on pense à vous très fort, merci une fois encore pour toutes ces belles photos et pour le récit quotidien de vos journées 👍 gros bisous de nous Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :