01 juin 2024

Jour 60 - Étape 51 Avignon - Bourg Saint Andeol


DEPART :
 Avignon 
JOUR : samedi 01-06-24
HEURE : 09:30
ARRIVEE : Bourg Saint Andeol 
HEURE :  15 h 45
TEMPS : 06 H 15
KMS :  69 Kms
KMS CUMUL: 2858 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre vidéo de départ d'Avignon :

Nous l'attendions depuis un moment, voici donc notre première étape à partir d'Avignon sur la ViaRhona. Il y a plus d'une semaine nous étions déjà sur cet itinéraire référencé mais pour nous éloigner de Saint-Cyprien et au passage de Saint-Louis sur Rhône qui est donc le point de départ de la ViaRhona. 
C'est pour notre aller-retour vers le Var que nous nous en sommes éloignés. Cette fois nous devrions plus quitter cette voie jusque Lyon 😁.

Nous pourrions faire de la pub pour cet Eurovelo car les routes sont particulièrement belles, comme du billard, et extrêmement bien indiquées, pas besoin réellement de GPS pour la suivre, en tout cas pour la partie que nous venons de faire.
Il y a quand même un hic ! Et oui ! 😕. Le Rhône est un vrai couloir où s'engouffre le vent, qui pour l'occasion, venant du Nord est un vrai obstacle pour avancer sans se fatiguer. Avant cette étape c'est l'élément que nous redoutions le plus et d'autant plus que nous l'avons entendu souffler énormément nos nuits précédentes. Par précaution nous avons "marqué" plusieurs campings sur cette itinéraire afin de nous arrêter si la difficulté était trop importante.
Finalement le vent soufflait par rafales de 30 à 50 km heure et on s'est senti capable d'aller jusqu'au bout de l'étape initialement prévue. Mais ça n'a pas été de la rigolade pour autant !  😏
Comme vous pouvez voir sur la carte ci-dessous nous laissons derrière nous de nombreux villages ou villes très connus sur les bords du Rhône.
Le vent ne nous pas empêchés d'apprécier les paysages et les collines autour du Mont Ventoux mais de l'autre côté également pour les monts du Vaucluse et de l'Ardèche.
Toute la région est belle, surtout et encore une fois quand le soleil est bien présent. Nous avons toujours au premier plan de nos chemins des champs de coquelicots et de lavandes naissantes, mais déjà moins que dans le Var.
Nous sommes vraiment contents de notre étape car nous espérions pas en faire autant...
Ce soir nous dormons au camping toujours avec le même risque de pluie annoncée 😕. Nous verrons bien !
Nous procéderons de la même manière pour l'étape de demain. 
Bizzz à toutes et tous.

7 commentaires:

  1. Bonsoir, encore une belle étape et pas des plus simples avec ce vent. J'espère maintenant que la pluie ne viendra pas vous gâcher votre nuit . A demain. Bon repos.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les papys bike, merci de partager votre aventure et de nous faire découvrir
    ces paysages que vous traversez.
    Vous lire chaque matin et devenu une habitude mais surtout un plaisir !!
    Bonne continuation à vous deux et en souhaitant que la météo soit favorable.

    RépondreSupprimer
  3. Hello les papysbike : waouh ! Bravo pour cette longue étape pas facile et pour votre endurance. Encore de beaux paysages en perspective. Merci pour toutes ces photos. J'ai su qu'hier soir il s'est mis à pleuvoir, j'espère que ça n'a pas trop duré et que ça n'a pas été trop galère pour démonter les tentes. C'est une année absolument terrible côté météo partout. C'est désespérant. Hier, en regardant Roland Garros, le public était en doudoune et capuche et même plusieurs avec un plaid orange bien tapant sur les jambes : un truc de dingue. Ici, c'est complètement déprimant. Ce matin, à l'église je vais faire une prière pour que ce temps se remette et tourne au printemps plutôt qu'à l'automne (mais bon, c'est pas si simple 🤔😂, le bon Dieu a autre chose bien plus important à faire comme veiller sur vous, chose que je lui demande chaque matin et pour laquelle je le remercie chaque soir quand je sais que vous êtes bien arrivés au bout de votre étape). Bon courage à vous deux pour cette nouvelle journée. Gros bisous. 🥰

    RépondreSupprimer
  4. Cc les supers papys !!! Apparemment les deux garçons dans le vent retrouvent une voie prisée des cyclotouristes 👍 puisse cette voie vous permettre de continuer votre voyage dans de bonnes conditions à travers de beaux paysages ! Faites bien attention à vous ! On vous embrasse tous les deux Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux. Je suis en retard de plusieurs jours et donc de belles lectures à rattraper. Toujours aussi admiratif de vos exploits et des paysages. Bonne journée . Philippe L.

    RépondreSupprimer
  6. Cc bjr les doubles A une très belle étape hier .En espérant que le beau temps vous accompagne aujourd’hui mais je crois que le vent est tjrs de la partie bisous 😘 Patrick et Corinne 💋🚴🏾🚴🏻‍♀️

    RépondreSupprimer
  7. En tête de peloton le sprinter Eddy Merckx et derrière il y a accroché à ses basques notre bon vieux Raymond Poulidor " vas y Poupou !!!! " qui malgré ses douleurs ne lâche rien ..... Quelle belle preuve de persévérance à laquelle nous avons assisté encore une fois aujourd'hui, bravo messieurs. Madame , mademoiselle et monsieur bonsoir et à demain si vous le voulez bien !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :