29 mai 2024

Jour 57 - Étape 49 Peynier - Mallemort


DEPART :
 Peynier 
JOUR : mercredi 29-05-24
HEURE : 09:30
ARRIVEE : Mallemort 
HEURE :  15 h 00
TEMPS : 04 H 30
KMS :  58 Kms
KMS CUMUL: 2739 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre vidéo du départ de Peynier :

Le soleil est un peu timide aujourd'hui et nous devrons mettre notre sweat jaune pendant quelques kilomètres par sécurité.
Cette étape est bien en continuité de celle d'hier. Beaucoup de longues montées que ce soit avant et après Aix en Provence. Nous devrons traverser cette ville, ce qui ne sera pas aisé au milieu des voitures et camions. 
Tout le long du parcours, le paysage reste le même, autrement dit très joli et agréable 😉.
C'est notre troisième étape depuis lundi pour laisser derrière nous le Var et rentrer dans les bouches du Rhône. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'enchaînement des dénivelés commence à se faire sentir dans les jambes. Ce ne sont pas des raidillons mais réellement de très longues ascensions progressives et répétitives qui nous font bien transpirer.
On est content d'avoir réussi à les passer et de nous rapprocher de la ViaRhona. Nous prendrons cet itinéraire à partir de Avignon qui est donc notre prochaine étape. Nous prévoyons, par ailleurs, faire une pause d'une journée dans la cité des papes afin de récupérer totalement de ces derniers jours. Nous avons toutefois toujours la même interrogation concernant la météo qui ne devrait nous faire aucun cadeau. On nous annonce un fort mistral ces prochains jours (vent du nord donc de face pour nous 😕).
Je ne vais pas psychoter maintenant, on verra bien le moment venu comment s'y adapter. On va juste croiser les doigts !
Aujourd'hui les villages traversés étaient, il me semble, un peu moins typiques et jolis qu'hier. Mais bon ! Nous ne sommes pas entrés vraiment au cœur de ceux ci.
Pour notre pause déjeuner, nous nous sommes arrêtés à Lambesc et avons eu un peu de mal à nous faire accepter pour notre collation (déjà achetée) même en prenant boissons et cafés du bar ??? Je peux comprendre mais pas très sympa en hors saison quand ils ne sont pas bousculés (très peu de monde). Qu'importe ! Il y en a toujours un à qui cela profite 😁.
Nous ne sommes plus qu'à quelques encablures de notre destination (une dernière belle montée et puis c'est tout !). On monte notre tente, prenons une douche et nous rendons à la piscine (très fraîche) pour un moment de détente et de récupération. Ce soir nous devons reprendre nos vélos et faire près de 10 kms pour nous restaurer. Quelques gouttes d'eau nous font craindre le pire alors que la météo ne les annonce pas ! On va encore croiser les doigts. Ce n'est pas gagné avec mon arthrite 😁.
Demain nous gagnons donc Avignon et nous éloignons de ce fait de la côte d'azur, de la mer que nous ne verrons plus du tout jusqu'à la fin de notre périple.
Bizzz à toutes et tous.


Sainte victoire en arrière plan 

Lambesc 

Piscine (froide 😱) du camping 

8 commentaires:

  1. Cc bonsoir les doubles A je vois que votre journée a était très éreintante . Pas de restauration dans ce camping ?😣 j’espère que vous passerez une bonne nuit sous vos tente 🏕️ au plaisir de vous lire demain bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les papys ! Pour le compromis je vous rassure également, je n'étais pas inquiète. Sans sa moitié André ne ferait rien, côté papier bien sûr 😜... Il peut toujours rêver que l'herbe est plus verte ailleurs cela ne lui est pas interdit😁 vous en rencontrerez encore de beaux villages et paysages !!!

    RépondreSupprimer
  3. Une journée bien éreintante visiblement. En tout cas, vous avez les traits tirés. Contente que vous preniez une journée de repos bien méritée et je croise les doigts pour la météo. Bon courage pour cette journée. Gros bisous à vous deux. Véro

    RépondreSupprimer
  4. Coucou vous deux , je vous souhaite une bonne journée en croisant les doigts pour que cette météo s'arrange et que vous apprécier encore plus vôtre étape . biz à vous deux🚴‍♀️🚴

    RépondreSupprimer
  5. 👋 à vous deux, je pense très fort à vous pour cette journée, je vous accompagne par la pensée, je vais travailler à vélo 🚲 😋 J'ai peu de montées mais le vent m'accompagne souvent 😮‍💨 Passez une bonne journée, à très vite, sœurette 🤗

    RépondreSupprimer
  6. L'iau froide ch'est pour pour ches kikis mes biloutes , cha fait comme ches escargots 🐌 !!! Allez pour rune fois ( mais ne vous habituez nin trop hein ... ) j'vas dire que vous êtes des courageux et ch'est vrai que là vous avez intamer l'remontée de l'France , fini l'platitude ! Et sinon Poulidor i'est sache ?

    RépondreSupprimer
  7. Cc les supers papys !!! Encore une journée bien fatiguante... Pas cool le resto 🥴 enfin pas bien grave.... On espère que la météo va être de votre côté et que vous allez pouvoir vous reposer une journée avec ces dénivelés pas évidents. On pense à vous et on vous envoie plein d énergie pour la suite de votre aventure ! C est un plaisir de vous lire chaque matin 👍 on vous embrasse Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :