28 mai 2024

Jour 56 - Étape 48 Besse sur issoles - Peynier


DEPART :
  Besse-sur-Issole 
JOUR : mardi 28-05-24
HEURE : 09:30
ARRIVEE : Peynier 
HEURE :  15 h 30
TEMPS : 06 H 00
KMS :  60 Kms
KMS CUMUL: 2681 Kms 

Hello, à toutes et tous

Magnifique journée sous le soleil du Var et avec moins de vent qu'annoncé...
Il y a un petit quelque chose sur la DN7 de différent par rapport à d'autres départementales et nationales 😁 

Notre vidéo de départ de Bresse sur issoles :

Nous avons vraiment bien aimé ce village, pas très grand mais avec un charme certain. Et puis les gens, les commerçants, pour avoir discuté avec eux, aiment y vivre et ça ! c'est quand même le bon baromètre pour mesurer son cadre de vie 😁.
On n'a pas l'impression d'être si proche de toutes les villes plus sexy de la côte (sexy => estivants amoureux de la côte d'azur). Il y a de nombreux villages dans le centre ou haut Var qui ont beaucoup de charme et d'atouts pour attirer les férus de nature et de vacances autres qu'à la plage sans pour être totalement déconnecté. 
André ne connaissait pas le Var en dehors de Toulon et il est totalement séduit par ces villages que nous traversons. Ceux du jour n'échapperont pas aux coups de coeur !
Nous partons et rejoignons la DN7; Pour ceux qui la connaissent plus récemment, vous penserez que c'est une drôle d'idée ? Personnellement ! Je conserve un souvenir d'enfance de la N7 et de la route Napoléon (plus haut). Avec mes parents tout d'abord puis dans mes premières années de permis je l'ai longtemps empruntée pour rejoindre le sud de la France. Nous n'allions certes pas très vite mais la préférions à l'autoroute. Nous pouvions nous arrêter très souvent et j'ai des souvenirs soit de pique-nique soit de pause-déjeuner dans des restos routiers très sympathiques. Cela paraît un peu basique mais il faut y ajouter le soleil, la vue sur les montagnes, le champ des cigales, toute une douceur de vivre que l'on n'a pas sur l'autoroute. J'ai perdu tout ça pendant des années à cause de l'urgence d'arriver sur nos lieux de vacances, j'ai l'impression de la retrouver en traversant le Var à vélo même si la nationale 7 n'est plus tout à fait celle que j'ai connue... On a tous vieilli 😁 !
Faut bien dire que de pouvoir s'arrêter pour prendre une borne en photo relève de l'exploit 🙄. C'est fait !
Ça roule vraiment très vite (pas nos vélos 😉) et même si ces routes ne sont pas très sécurisées pour notre déplacement, nous avons de très belles sensations en regardant les paysages que ce soit à notre droite ou à notre gauche avec ses nombreux champs de coquelicots. Nous sommes au mois de mai et la nature nous offre bien des choses différentes du mois de juillet ou août. C'est aussi sûrement grâce à la pluviométrie de ces derniers mois.
Cette étape a près de 700 m de dénivelés donc ça n'a pas été de tout repos. Mais, à l'arrivée, nous serons bien récompensés.
Plus tôt, nous avons été surpris de voir un blaireau mort au bord de la route sûrement lui même surpris par un prédateur à 4 roues. C'est un animal qui en impose ! 
Avant d'arriver à Peynier, j'ai eu droit à mon deuxième serpent traversant la route juste devant moi grrrr !!! je n'aime pas ça du tout !!!!
On se prend une jolie claque dans ce village tellement nous le trouvons magnifique. Notre camping se trouve à 1,5 km et comme nous ne pensons pas revenir ce soir, nous nous arrêtons pour le visiter un peu et prendre quelques photos. Bien nous en a pris 👍
Désolé Sylviane ! Je crois que André a signé un compromis derrière mon dos 😁 mdr !
Nous arrivons au camping au prix d'un ultime effort et surtout en mettant pour la première fois depuis longtemps le pied au sol. Une épingle à cheveux et une montée de dinguo ont eu raison de nos jambes entraînées... Va falloir encore bosser 🤔.
Notre récompense sera la piscine et une détente au bord de celle ci. Nous en avons bien profité !
Demain notre étape nous emmènera à Mallemort.
Bizzzz à toutes et tous 


Petit déjeuner à Besse-sur-Issole avant de partir...


Une borne de la DN7

Un champ de coquelicots 

Pause déjeuner à Pourcieux 

Vidéo de notre pause déjeuner :

Sainte victoire 

Joli village de Peynier 

Piscine du camping 

5 commentaires:

  1. 👋 vous deux, je suis très heureuse de vous lire, très jolies photos et commentaires comme vous savez bien nous faire partager 😉 Je l'ai déjà dit dans d'autres messages mais vraiment que la France est belle, de l'est à l'ouest et du nord au sud. Pause auprès de la piscine bien méritée. Je vous souhaite une bonne nuit et à très vite, sœurette 🤗

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, effectivement le Var est beau, comme tout arrière pays généralement. On s'y installerait bien, dommage que les montagnes sont à portée de vue mais pas de jambes. Vraiment contente pour vous du beau temps et de vous voir enjoués. Ici, c'est grisaille et pluie, vent aussi et parfois le soleil qui fait un mini coucou. Le printemps ne se sera même pas installé qu'arrivera l'été dont on se demande ce qu'il va nous offrir. C'est déprimant. Continuez à être prudents surtout si vous roulez sur ce genre de route. Je compte sur vous. Bisous aux courageux papysbike que vous êtes 😘😜👍

    RépondreSupprimer
  3. Cc les supers papys !!! Les courageux 👍 car il faut du courage et de la volonté 👍le soleil est au rendez-vous, vous nous faites découvrir en éclaireurs de jolis petits coins du midi qui méritent sans doute une visite (en voiture 😜). C est là aussi l intérêt de vous suivre à travers toutes ces jolies photos 👍 continuez comme çà et bon courage pour la suite. On vous embrasse Édith et Fabrice 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  4. Cc bjr les doubles A quelle belle région pour le plaisir des yeux 👀 A l’arrivée au camping 🏕️ nous apercevons une superbe piscine peut-être pas très profonde 1 m30 mais le pied pour se détendre et ce soleil ☀️ qui nous manque dans le Nord j’espère que votre nuit fût bonne 😴 bonne route pour aujourd’hui soyez prudent bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  5. Tertous faut arrêter d'leurs dire qu' i dont les plus biaux les plus forts et courageux i vont finir par y croire ches osiaux éd ' ducasse !!! Mi j'dis que vous n'êtes nin incore arrivés et qui faut nin raviser ch'paysache comme des babaches , vous avez signé ch'est pour in chier !!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :