23 mai 2024

Jour 51 - Étape 46 Pignans - La Motte

Vidéo bonus 😁🚴‍♂️🚴‍♂️ :

DEPART :
  Pignans 
JOUR : Jeudi 23-05-24
HEURE : 09:30
ARRIVEE : La Motte 
HEURE :  12h30
TEMPS : 03 H 00
KMS :  43 Kms
KMS CUMUL: 2578 Kms 

Hello, à toutes et tous

Voici notre dernière étape de notre périple nous amenant le plus à l'est (sud). C'est surtout notre dernière pause familiale pour moi et un clin d'oeil à Jeffrey qui viendra faire un "mix" ce weekend et donc une sorte de mélange de nos deux familles 😁.


Notre vidéo de départ de Pignans :

Très bonne température pour démarrer cette étape même si le soleil est un peu voilé. Nous sommes une nouvelle fois bien contents de n'avoir qu'un t-shirt sur nous.
Nous allons traverser quelques villages qui voient leur population grossir considérablement pendant l'été. Ouf ! Nous sommes en basse saison fort heureusement. Nous allons alterner le passage sur des départementales et sur voies primaires. Sur ces dernières, on oublie totalement le trafic et on peut prendre notre temps... De tout 😉.
On passe Gonfaron, village sympathique, puis passons sur un long et large chemin forestier dans la plaine des Maures qui, en nous donnant de la hauteur, nous permet d'avoir une très belle vue sur la forêt du même nom. 
On se fait la réflexion aujourd'hui qu'elle est très verte et surtout on imagine bien que cela peut très vite basculer vers l'horreur pour un geste malintentionné.
De retour sur les départementales, on cherche la nationale 7 ! On risque de chercher longtemps si on a conservé l'image de celle ci pendant nos voyages lors de notre enfance. Maintenant c'est la Dn7 😕 et elle est vraiment très fréquentée.
L'étape est courte ce jour et nous arrivons très vite à La Motte. Quelques kms plus tôt nous sommes dépassés par Véronique, ma belle sœur, qui nous chambre gentiment 😁 et nous pousse à aller un peu plus vite ! Mdr !
Cette fois c'est à mon tour d'être presque surpris d'être arrivé ici à vélo ! Même si j'y suis préparé depuis plusieurs années, sur le terrain l'impression est bluffante.
Nous passerons une très agréable après midi avec Kelly (ma 2eme fille) qui nous a rejoint. Ce moment sera aussi de belles retrouvailles entre Pascal (mon frère) et André après plus de 30 ans ! Toute une vie 🤔.
Et pour finir cette soirée, Savannah (ma 3eme fille) vient me rejoindre également par le train et les caprices de celui-ci (retard et annulation 😕).
Un après midi, quelques heures, quelques minutes avec chacun mais beaucoup de joies à chaque fois 😊❤️.
Bizzzzz à toutes et tous 

Gonfaron 

Chemin forestier plaine des Maures 

Vidéo dans la vallée des Maures :


7 commentaires:


  1. Ca fait tellement plaisir de vous voir tous ensemble. Profitez de cette pause familiale pour vous ressourcer! Je vous rappelle ce week-end avec les petits! Énormes bisous à tous! Ta 1ere fille. Fière de vous! Bulle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous deux , heureuse de voir cette motivation , je n'ai pas eu le temps de compter les coups de pédales d'André tellement il allait vite . Trêve de plaisanterie félicitations à vous deux excellente journée biz

    RépondreSupprimer
  3. Cc les supers papys !!! Quoi de mieux que retrouver sa famille ! Merci pour les jolies photos et la vidéo bonus 👍il nous est toujours agréable de vous suivre et de vous lire ! Bonne continuation à tous les deux ! Profitez à fond ! On vous embrasse Édith et Fabrice 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  4. Super! Profite bien des tiens que j'embrasse. Les photos sont top. Bisous. Véro

    RépondreSupprimer
  5. Cc bjr les doubles A profité bien de la famille pour vous ressourcer afin de continuer votre périple en forme bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  6. Oh j avais pas vu tt ça! Vive les caprices d orange ou les pb de connexions ns ont bien embêté ici! Enfin la connexion de retour ! Mais la pause familiale va continuer qq jours on compte bien vs donner une dose de famille encore un petit peu !même si les dénivelés de plascassier ne seront pas fait en vélo mdr !

    RépondreSupprimer
  7. Gros bisous à toute la famille du Var ! :) Steph et Corinne

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :