13 juin 2024

Jour 72 - Étape 61 Port sur Saône - La Vôge-les-Bains


DEPART :
 Port sur Saône 
JOUR : jeudi 13-06-24
HEURE : 09:45
ARRIVEE :  La Vôge-les-Bains
HEURE :  15 h 30
TEMPS : 05 H 45
KMS :  49 Kms
KMS CUMUL: 3478 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre petite vidéo du départ

Ça va monter toute la journée et au final ce sera notre dénivelé record mais on retient avant tout une très très jolie étape qui nous change des voies de halage avec certes beaucoup de bosses et les Vosges en ligne de mire..
Nous avions plusieurs possibilités de parcours mais avons opté pour la plus courte, la plus directe sachant que le dénivelé était le même sur les autres possibilités plus longues en distance.
Nous le regrettons pas car cela nous permet de pas nous lasser d'un seul type de voie.  Tant que le soleil est là, cela nous permet également d'apprécier grandement la beauté et diversité du paysage.
Nous nous arrêtons à nouveau très souvent pour prendre des photos mais aussi pour faire descendre le cœur qui grimpe aussi vite que le relief 😊. Se désaltérer souvent (avec de l'eau 👍) est également très important. Ne pas attendre d'avoir soif pour le faire !
Ce n'était pas une étape facile mais nous avons maintenant les jambes habituées à tout type de terrain (ou presque...).
Nous devons ne pas oublier de mentionner le comportement "solide" d'Indiana et de Jean Shea qui pour le moment ne connaissent pas d'incident majeur (nous croisons les doigts 😉).
Nous passons parfois par des sentiers très déformés (trous, caillasses, gravier...) aussi bien en montée qu'en descente. Ce qui rend parfois très technique certaines parties de notre parcours, chargés comme nous le sommes ! 
La France est belle !!! On se le dit 10 fois et plus, chaque jour 😁. On vous met quelques photos dans l'article mais en "vrai" c'est bien mieux surtout que parfois c'est à 360° que notre regard se pose et s'émerveille.
Le parcours du jour a beaucoup emprunté les chemins communaux et quelques départementales mais n'avons pratiquement croisé aucune voiture.
Nous arrivons à la vôge-les-bains, installons notre tente sous les pins et prenons une douche bien méritée.
Nous nous inquiétons des jours à venir car de fortes pluies et averses sont annoncées et dès demain matin de bonne heure. Arriverons-nous à plier nos tentes avant celles-ci ? Quel temps aurons-nous à notre arrivée et pendant notre parcours ? Nous allons nous adapter à chacune des situations qui se présentera mais cela conditionne forcément notre approche du voyage et de notre hébergement dans la nature.
Notre prochaine étape nous emmène  à charmes (Au Nord d'Épinal).
Bizzzz à toutes et tous 

Vaches de fleurey lès Faverney

Petite vidéo des vaches des Vosges 

saint Rémy en Comté 
Melincourt 
Ailleroncourt Saint Pancras
Fontenoy la ville 

Montons de Trémonzey 
La Vôge les bains 

8 commentaires:

  1. Fabrice et Béa13 juin 2024 à 21:51

    Bonsoir les amis ça fait longtemps que je ne vous ai pas laissé de messages mais je continue à vous lire régulièrement. Vous devez avoir de sacrés mollets après bientôt 4000km à travers cette belle France. La route s'élève avec l'arrivée dans les Vosges mais vous êtes sur entraîné maintenant, chapeau tout comme vos montures vous paraissez en pleine forme. Profitez de chaque instant car chaque jour qui passe vous rapproche de la famille qui doit aussi avoir hâte de vous retrouver. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vous deux, je vous lis chaque jour et je ne ferais que me répéter tous les jours tellement vos photos et vidéos nous renvoient à notre belle France.

    RépondreSupprimer
  3. Ccou ! Je vous souhaite une météo plus clémente que prévu !!! En remontant vers le nord vous ressentez la différence de température et si la pluie se met à tomber vous aurez l'impression de revivre votre départ en avril 🥴 bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les papys bike, encore bravo à vous deux, quel exploit, quelle aventure et surtout de partager votre découverte de la France, quel bon moment le matin de vous lire.
    Bonne journée à vous en souhaitant une meteo sans pluie

    RépondreSupprimer
  5. Hello les papysbike, encore de beaux paysages vraiment, ça doit être encore plus beau vu "de vrai". Malheureusement cette météo pluvieuse et froide n'est pas prévue pour s'améliorer et j'espère que vous trouverez des logements pour être au sec car je sais que c'est un peu désert où vous passez et donc compliqué à trouver. N'hésitez pas parfois à sonner à un presbytère, qui sait, si le curé est là, je suis sûr qu'il vous offrira le gîte 😜. En tout cas, vous êtes vraiment courageux et méritants et pouvez être fiers de vous. Surtout restez prudents. Bon courage pour cette nouvelle journée. Je vous embrasse surtout mon chéri 😂.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou vous deux encore bravo et merci pour ces belles photos . Je me suis demandé si ce n'était pas moi pour les bananes ,vu mon somnanbulisme toutes les nuits . Bonne journée biz 🚴🚴‍♂️

    RépondreSupprimer
  7. Cc les supers papys !!! Toujours de belles découvertes hors des sentiers battus, des petits coins de France bien verdoyants et rebondis mais même sans, vous gardez quand même "la banane"🍌. Bonne chance pour vous trouver des abris dignes de ce nom afin de continuer à voyager dans de bonnes conditions et nous communiquer quotidiennement de belles photos ! Bon courage et bonne continuation !! Gros bisous de nous Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  8. Cc bjr les doubles A j’espère que vous gardez la banane 🍌 malgrés ce petit incident . J’espère que votre nuit fut bonne , et pas trop humide au petit matin . Encore merci pour vos récits et vos photos qui nous font tjrs voyager à travers vous. Vous vous arrêtez à Charmes j’espère qu’il saura tout aussi charmant 🧐 . Nous vous souhaitons bonne route pour aujourd’hui . Soyez prudents avec vos montures bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :