10 juin 2024

Jour 69 - Étape 58 Moroges - Saint Jean de Losne


DEPART :
 Moroges 
JOUR : lundi 10-06-24
HEURE : 09:40
ARRIVEE :  Saint Jean de Losne 
HEURE :  15 h 00
TEMPS : 05 H 20
KMS :  71 Kms
KMS CUMUL: 3296 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre petite vidéo du départ

départ Live :

Un très grand merci à Didier, Viviane et Christophe pour leur gentillesse et toutes les attentions à notre égard pour nous rendre notre court séjour des plus agréables. C'est très réussi ! 😁👍


Comme après chaque pause, le démarrage n'est pas très simple. 
Et encore une fois, nous partons avec un petit truc qui coince dans l'estomac. Il nous faudra quelques kms pour retrouver une concentration parfaite sur notre objectif du jour.
En tout cas celui-ci n'était pas de rencontrer un serpent à peine 500 m après notre départ 😡. 
André aurait aimé le piéger en photographie mais ça file vite la bestiole...
Nous allons démarrer notre trajet via la voie verte qui va jusque Chalon-sur-Saône. Très agréable et très roulante. 
Nous nous déportons légèrement de cette ville pour rejoindre la voie bleue un peu plus au Nord. 
Le temps est beau et le soleil bien présent. Peu de vent gênant !
Et la route est plate... Tout est réuni pour avancer sans difficulté ! À tel point que nous arrivons très vite au village de Seur après 50 kms. Nous déjeunons et décidons de changer la ville de destination en effectuant une dizaine de kilomètres de plus que prévu initialement. Nous ne ferons que passer donc à pagny-la-ville et notre nouvelle fin d'étape est Saint Jean de Losne.
Lors de notre parcours, nous avons été émerveillé par de nombreuses cigognes, moins farouches que les hérons mais au vol tout aussi majestueux. Trop chouette 😄 !
Il y a toujours quelques rapaces qui nous accompagnent. Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent attendre de nous 🤔 ? En tout cas leur vol circulaire au dessus de notre tête est quelque peu inquiétant 😁.
Au fur et à mesure que l'on remonte la Saône et la Bourgogne, les montagnes s'éloignent de plus en plus...
Nous étions ce matin en Saône-et-Loire et ce soir nous sommes en Côte-d'Or mais toujours en Bourgogne. La région est très peu peuplée même si Dijon et Châlons sur Saône sont de grandes villes, dès que l'on en sort, on ressent le désert démographique dans les villages traversés. On a peut-être croisé plus de vaches et de chevaux que de nos congénères 😁. Cela ne nous dérange pas plus que ça ! Mais comme quoi la démographie va bien de paire avec le tissu économique de la région. "Dommage" car la région est vraiment très belle...
Nous arrivons à Saint Jean de Losne. La ville et le camping sont en bordure de Saône. Demain nous n'aurons pas de mal à reprendre la voie bleue pour continuer notre voyage.
Comme aujourd'hui nous nous fixons la ville de Gray mais ça demande confirmation 😁 !

Bizzzz à toutes et tous 


Arrivée à Seur 

Le camping au bord de l'eau (la Saône)

4 commentaires:

  1. Eddy et Raymond sont repartis vers d'autres cieux pour de nouvelles aventures avec Indiana Jones et Jean Shea !!! Nous avons passés de très bons moments en compagnie des papys bike qui ont aimé se faire promener en carrosse le temps d'un week-end ....Nous garderons en mémoire ces instants non prévus mais tellement agréables,, bon vent !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est vous voilà donc repartis et heureusement sous le soleil. Contente pour vous car hier c'était de nouveau l'automne hier : pluie, froid et vent, démoralisant. Merci chéri pour le petit clin d'œil que tu m'as fait 😉, sois rassuré, je vais bien, je me sens plus légère 😂. Que de belles photos encore. Vous croisez un peu trop de reptiles à mon goût 😡, je déteste ces bestioles. J'espère que votre nuit de nouveau en tente n'a pas réveillé les douleurs. Bon courage pour la suite. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Cc les supers papys !! C est reparti pour un tour et même plusieurs sur les routes qui serpent (ent) la Bourgogne. Le beau temps au rendez-vous et une bonne moyenne pour vous emmener à votre prochaine étape 👍 en espérant que vous continuerez à rencontrer des conditions estivales ! Faites bien attention à vous ! Gros bisous de nous Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  4. Cc bjr les doubles A j’espère que vous avez passé une bonne nuit 💤 et qu’il n’y a pas eu trop de nuisances de la part de certains campeurs ? Encore de très beaux paysages pour l’instant le temps ce maintien pas de pluie à l’horizon . J’´ai vu et lu que vous aviez passé un très bon week-end en Bourgogne . Bonne reprise sur vos montures . Au plaisir de vous lire bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :