26 mai 2024

Jour 54 - pause familiale La Motte 3eme et dernier jour

Bonjour à toutes et tous,

Nous allons passer une nouvelle et dernière journée de repos en changeant de département du Var aux alpes maritimes.
Plascassier dans le 06 se trouve à côté de Grasse et de Valbonne. C'est le village où Edith Piaf est décédée...🙄
---------------------------------------------
Nous déjeunons avec ma maman pour la fête des mères. Je ne me souviens pas d'être à ses côtés ce jour là depuis 37 ans que mes parents sont partis du Nord 🤔.
Didier mon neveu niçois et conjoint de Anne Gaëlle vient nous récupérer au Muy. Un immense merci à lui car il fera +200 kms pour que l'on puisse vivre cette journée. 
Je suis vraiment très heureux de retrouver mon frère Dominique et toute la famille réunie autour et au sein de la maison de Anne Gaëlle - Didier. Tout le monde n'est pas présent aujourd'hui mais quand même !!! Je peux discuter de tout et de rien avec chacun sans penser à demain. Juste pour apprécier le moment présent... Trop chouette !
De bons gâteaux maison, beaucoup de sourires et de photos souvenirs agrémenteront notre après midi avant de passer à une sérieuse partie de pétanque 😁 ! On est dans le sud !

Il est temps de rentrer dans le 83, de reconduire ma maman chez elle et de rejoindre Pascal chez lui pour notre dernière soirée avant de reprendre la route ce lundi matin.
Pas de bilan à faire de cette longue pause, on s'est carrément laisser vivre et porter par la gentillesse fraternelle ❤️.
Je me rends de plus en plus compte que ces moments sont tous précieux car tellement uniques. Nous avons une grande famille et tant que nos parents en sont capables, toutes les réunions s'animent autour d'eux. Quand ce n'est plus le cas, c'est une grande chance quand un ou plusieurs enfants arrivent à prendre le relais. C'est le cas dans notre famille 😁 

Demain nous partons sur Besse-sur-issole.

Bizzzz à toutes et tous 

Fête des mère Au Muy 83 
Puis à Plascassier 06 

Avec Dominique mon frère ainé 
Avec petit neveu et petite nièce 


Vidéo réunion familiale FDM + anniversaire 

André s'éclate 😁 :

8 commentaires:

  1. Quel plaisir de profiter un peu de toi tonton et André ! Une journée en famille qui sera à refaire dès que tu reviendras ds le sud avec notre petite tata ! Courage les papys pr les étapes futures qui vous attendent ! Prenez soin de vous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un beau week-end qui se termine riche de retrouvailles et de moments qui resteront à l'esprit pendant les jours à venir. Je vous souhaite une belle étape, demain. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah papa a trouver un jouet qu’il connaît que fort bien 😂❤️
    Un bon courage à vous les papys bike pour votre reprise de demain j’ai compté encore 22 étapes pour être de retour avec nous ❤️😉

    RépondreSupprimer
  4. Et c''est reparti après cette belle parenthèse familiale 😉
    Bonne route 🚲
    Bisous 😘 Christelle Greg et Dorian

    RépondreSupprimer
  5. Cc les supers papys !!! Bonne reprise après ce bon moment passé en famille 👍 Bonne route dans la douceur méridionale !! Prenez soin de vous ! Gros bisous de nous Édith et Fabrice 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Cc bjr les doubles A après ce repos bien mérité les routes de France vous attendent pour le retour .Bonne reprise sur vos montures .Vous repartez à bloc plein de souvenirs dans la tête s’est dans ces moments que l’on voit que la famille s’est très important Bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Arnaud, quel périple !! Je crois que même bien préparé, on ne sait pas à quoi s'attendre réellement, et c'est cela aussi ce voyage, des découvertes, des surprises et des émotions,
    Continuez sur cette belle lancée et remplissez vous de souvenirs inoubliables, bises, Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Salut les gars !
    Vraiment désolé de ne pas avoir toujours le temps de lire vos aventures mais je vois que vous tenez le coup.
    Il se trouve que nous avons passé une semaine de nos vacances d'été 2023 à Besse sur Issole lol
    Vous nous direz si le lac s'est un peu rempli car il est à sec depuis des année !

    Amicalement
    Philippe

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :