21 mai 2024

Jour 49 - repos Ollioules Jeffrey

Coucou à toutes et tous,

Notre journée de pause familiale à Ollioules avec Jeffrey 

Petit "coin" bien sympathique qu'est cette petite ville à côté de Toulon. Et Jeffrey va nous faire prendre de la hauteur pour avoir un aperçu panoramique de toute la plaine côtière de la baie de Toulon : Sanary, la Seyne sur Mer, puis les îles plus loin Porquerolles etc...

On part ensemble en voiture sur les hauteurs et impossible de s'imaginer sur ces voies hyper raides avec nos vélos chargés à 50 kgs 😁. Bien contents d'arriver là-haut si vite pour en prendre plein les yeux. À peine garer, la vue est imprenable (littéralement, drôle d'expression 🤔). Nous ne sommes qu'à quelques minutes de Toulon mais le spectacle est déjà de toute beauté  (je préfère cette expression 😉). Comme souvent en "plus" haute montagne, on marche 1 ou 2 minutes, on se retourne et le panorama s'élargit davantage. Après moins de 2 kms la meilleure vue s'offre à nous. De Sanary sur notre droite aux îles au fond sur notre gauche, nos yeux voyagent et finissent par s'installer sur beaucoup de détails géographiques. Merci à Jeffrey pour être un excellent guide visuel sur sa région d'adoption qu'il connaît parfaitement bien maintenant 👍. Superbe journée ensoleillée qui ne vient pas entacher ce délice de quiétude.
Nous sommes ravis de cette promenade et n'avons qu'une envie... D'y revenir ! 
Petite photo du panneau indiquant le lieu à retenir : Baou des 4 Aoures (576 m d'altitude - énorme rocher calcaire, aride et battu aux 4 vents)
C'est typiquement le type de belle découverte que j'espérais lorsque je préparais ce voyage. Nous avons l'impression de bien connaître certains lieux en y allant en vacances mais au fond on y reste jamais assez longuement ou on fait et refait toujours les mêmes choses. C'est super de se laisser guider en toute humilité 😏.
Nous restons cool le reste de la journée et la terminons par une petite promenade à Sanary sur Mer où nous dégusterons une coupe glacée.
Voici cette nouvelle pause familiale qui déjà se termine et qui n'est pas différente des précédentes. Pour André, même s'il voit assez régulièrement Jeffrey, d'être parvenu jusqu'ici à vélo lui semble hallucinant. De mon côté, je suis particulièrement heureux de l'avoir accompagné pour vivre cela et bien entendu de revoir Jeffrey que je n'avais pas vu depuis ??? Très longtemps 😁.

Bizzz à toutes et tous 

Petite mais magnifique randonnée :


Sortie en soirée à Sanary sur Mer 

7 commentaires:

  1. Coucou vous trois !!! Très heureuse pour vous de ce petit moment de repos et de retrouvaille. Bonne nuit et beaucoup de courage pour demain. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chouette journée de repos familiale avec un ciel bleu et un panorama magnifique ☀️
    Les glaces de Sanary on connaît bien 😉 pour y avoir passés nos Étés
    Toujours un plaisir de te lire Arnaud, tu as un vrai talent pour l'écriture.
    Belle étape pour demain 😍
    Bisous 😚
    Christelle, Greg et Dorian

    RépondreSupprimer
  3. Cc bonsoir comme on dit toutes les bonnes choses on une fin mais on aimerait qu’elle dure plus longtemps mais ce n’es qu’un au revoir ils se rêveront bientôt . Je vous souhaite une bonne nuit 😴 . Bonne reprise sur vos montures d’autres périples et rencontres vous attendent dès demain . Au plaisir de vous lire Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que nous nous avons eu de la flotte de la flotte et de la flotte toute la journée 😅 contente que vous avez passez une belle journée les glaces c’est la vie 😉😂 bon courage pour la suite les papys bike et bisous à mon frère ❤️😘 Cécile

    RépondreSupprimer
  5. Cc les supers papys !!! Effectivement c'est le genre d endroit qui mérite d être vu, qui contribue en grande partie à l intérêt de votre voyage et de tous les efforts consentis pour le réaliser. Merci de nous les faire partager, quant à nous confortablement installés ! Gros bisous à tous les deux Édith et Fabrice 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous trois, je ne pense pas que vous soyez déjà parti 😋 Encore merci pour ce partage de ces moments tellement intense en famille, bientôt pour toi Arnaud 😉 Je vais me répéter mais j'insiste sur le fait de : pourquoi aller à l'étranger pour les vacances lorsqu'on découvre une si belle France 🇨🇵 ? Bon courage pour cette journée et à très vite, sœurette 🤗

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux paysages encore comme je les aime. Merci encore chéri pour tes écrits et ton partage. J'espère qu'André a savouré ce temps avec Jeffrey même s'il est beaucoup trop court. Bon courage pour aujourd'hui mais demain déjà repos de quelques jours en famille pour mon petit mari avec frères, maman et tes deux filles : trop chouette. Embrasse les tous pour moi, j'aimerai tant être avec vous. André va vivre des retrouvailles avec un pote d'enfance : sympa aussi. Bisous à vous deux. Véro

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :