13 mai 2024

Jour 42 - Étape 37 Saint Cyprien - Sigean


DEPART :
  Saint Cyprien
JOUR : lundi 13-05-24
HEURE : 10 : 00
ARRIVEE : Sigean 
HEURE :  15:00
TEMPS : 05 H 00
KMS :  58 Kms
KMS CUMUL: 2071 Kms 

Hello, à toutes et tous

Notre vidéo "snif" de départ de Saint Cyprien 

Oui oui chargée en émotions ! 
J'ai proposé à André de devenir le rédacteur de ce blog pour ce résumé de la journée mais il est trop pudique pour exprimer ses sentiments sur "papier" (uniquement). Je me fais son relais pour cela...
Comme dans beaucoup de familles maintenant nous nous dispersons soit pour des raisons professionnelles ou personnels. C'est la vie ! On se voit très souvent, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ensemble et puis un jour au gré des départs aux quatres coins de la France, ça ne se fait plus ou beaucoup moins... Cela crée un manque profond ! On se rend compte que chaque moment de liesse est un moment précieux et unique en soi. Comme dit André, on est tellement heureux de se retrouver et tellement triste à chaque fois de se quitter que l'on n'hésite plus à se dire qu'on s'aime. C'est tellement fort que cela vient de au plus profond de nous. Nous regrettons de ne pas avoir eu ces échanges avec nos parents alors nous n'hésitons pas ou plus avec notre fratrie...
Nous repartons donc de Saint Cyprien en marche arrière 😁 pour au moins deux étapes. Corinne et Rabah vont nous accompagner à vélos pour quelques sympathiques kilomètres 👍.
Et c'est au pied d'un carrousel qu'ils nous quittent 🎠. 
Nous ne ferons pas de photos sur notre parcours car ce serait exactement les mêmes qu'hier matin ou que la veille. Et sûrement en moins joli car une brume recouvre les montagnes et obscurcit l'horizon.
Souvenez vous qu'à l'aller notre itinéraire nous faisait passer dans près de 30 cms d'eau salé au grand dam de nos bécanes... Alors nous avons préféré changer de parcours pour les 20 derniers kms. Nous nous sommes mélangés aux voitures et autres camions sur une départementale très fréquentée. D'un tracé plat nous passons également à un circuit très vallonné mais nous sommes vraiment contents de l'avoir fait cette fois. On espère juste ne pas devoir refaire ce choix une prochaine fois 🤔.
Nous avons une belle journée ensoleillée avec néanmoins un petit vent frais. Nous arrivons à 15h dans un mobil-home que nous avons loué dans un camping. 
Toute l'après-midi jusqu'en soirée, nous avons travaillé sur nos prochains itinéraires pour remonter sur la Méditerranée en traversant l'Hérault et les Bouches-du-Rhône. 
Dès demain nous allons devoir composer avec cette météo toujours aussi capricieuse car la pluie est annoncée abondante pour toute la journée 😡. À l'heure où j'écris ces lignes nous entendons gronder le ciel 🌩️.
Mais demain est un autre jour 😁.
Bizzzzz à toutes et tous 

7 commentaires:

  1. Mi aussi j'veux un câlin et eune baisse !!!! Ainsi va la vie et on apprécie d'autant plus ceux qui nous manquent .... En espérant que ches bêtes à zailes ne vous collent nin aux fesses et quand vous aller monter i vont vous attinde pour vous souhaiter la bienvenue , courache !!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, que d'émotions, je comprends totalement André et imagine ce qu'il vit moi qui ai un de mes frères aux States, y compris ses enfants dont mon filleul mais aussi toute ma belle famille que j'adore éparpillée dans toute la France. Et bien sûr les meilleurs moments passent toujours trop vite. Bon courage pour la suite, décidément c'est pas une année waouh côté météo. Merci encore mille fois à mon chéri pour ce blog. Bisous aux papysbike. Véro 😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je vous souhaite moins de pluie qu'annoncée⛅. Le pancho n'a été un achat inutile 🌧️. Avec ou sans passez une belle journée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se moque pas s'il vous plaît !!!

      Supprimer
  4. Bonjour le papys bike je vous suis depuis le début sans trop laisser de commentaires je ne sais jamais quoi vraiment dire à part que vous avez fait voyager pendant tout votre voyage jusqu'à Saint-Cyprien que vous êtes bien arrivés dans la famille je suis très fier de mon grand frère qui tient encore bien la forme je continuerai à vous suivre pour le retour sans vraiment mettre de commentaires mais je penserai beaucoup à mon grand frère Dédé 😘 à vous deux les papis bike ton petit frère bonne route et bon retour dans le Nord à vous 😘

    RépondreSupprimer
  5. Cc les supers papys !!! Trop émouvant votre vidéo du départ... c est vrai que tous les bons moments passent trop vite... On espère que vous avez repris la route avec le plein d énergie !! On pense à vous très fort ! Prenez soin de vous on vous embrasse tous les deux Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Cc les doubles A j’espère que votre journée s’est bien passée ? Les ponchos vont faire leurs retour à notre grand désarroi 😧 tjrs dans nos pensées bisous 😘 Patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :