11 mai 2024

Jour 40 - Étape 36 Port Leucate - Saint Cyprien


DEPART :
  Port Leucate 
JOUR : Samedi 11-05-24
HEURE : 10 : 30
ARRIVEE : Saint Cyprien
HEURE :  13:00
TEMPS : 2 H 30
KMS :  30 Kms
KMS CUMUL: 2013 Kms 

Hello, à toutes et tous
Nous avons passé une assez bonne nuit dans le camping de Port Leucate. 
Pas de fraîcheur nocturne cette fois, mais quelques nuisances comme on peut avoir en camping. Des boum boum assez lointains sûrement dû à une boîte de nuit. 🤔 Rien de bien méchant...

Notre vidéo du départ :

C'est une courte distance de 30 km qui nous sépare de notre destination Saint-Cyprien. 
Corinne et Rabah et leurs deux fils vont venir à notre rencontre au Canet en Roussillon. Il nous restera donc ensuite que 10 km pour rejoindre Saint-Cyprien. 
Les retrouvailles entre André et sa sœur sont à la hauteur de l'impatience manifestée depuis de longues semaines.
Très émouvant ! 💕
De mon côté je suis également très heureux de retrouver Corinne et Rabah que je n'avais pas vu depuis au moins 35 ans ! Zic 😁! Et c'est avec un très grand plaisir que je fais connaissance avec tout le reste de la famille très très sympathique et unis.
Nous allons effectuer tous ensemble un slalom le long du littoral du Canet car cette journée ensoleillée a apporté énormément de monde sur la plage et les alentours.

Vidéo slalom :

Encore un moment magique et unique en soi. Je n'ai pas besoin d'avoir les yeux rivés sur le GPS puisque nous avons nos guides pour nous mener au bon endroit. 
Je vis à 100 % le bonheur d'André de retrouver sa famille après 2000 km parcourus depuis début avril. Il l'a bien mérité et je suis aussi heureux pour lui qu'il l'a été pour moi il y a une semaine.
Nous mesurons tous les deux le chemin parcouru et nous manquons de mots pour résumer tout ce qu'on a déjà vécu.
Nous restons dans le moment présent pour mieux l'apprécier et aimerions pouvoir le prolonger. 
Demain est une journée où nous roulerons pas puisque nous prévoyons une marche tous ensemble afin de découvrir un panorama exceptionnel à partir des montagnes environnantes. Nous troquerons donc nos vélos pour des baskets de voyage 😁 ou de randonnée si vous préférez !

Bizzzz à toutes et tous 


On voit beaucoup mieux le mont Canigou 
De mieux en mieux ! 
Toute la famille Saint Cyprien réunie 
Un bout de plage de Saint Cyprien 

7 commentaires:

  1. J’en ai étais émue de voir la voir vidéo ce soir 🥲 vous pouvez être très fière de vous et du parcours que vous avez fait 💪🏻 papa tu es un Warrior je t’aime 🫶🏻 😘 Cécile

    RépondreSupprimer
  2. A 5 kms prêt, nous sommes très heureux d'avoir passé vos 2000 kms de parcours, et quel parcours ! Que d'émotions pour moi aussi, je n'arrive pas à exprimer clairement mon ressenti ! De retrouver mon frère mais également de revoir et d'accueillir Arnaud à la maison, qui l'aurait cru ! 35 ans, environ ceux sont passés 😋 mais rien ne change, comme une impression de s'être quitté hier ,sauf que je n'étais qu'une ados 😁 Je vais les rejoindre très vite à très vite, sœurette 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne d'avoir si gentiment accueilli mon "petit" mari. Ça m'a fait plaisir de te voir et te parler en vidéo. Je t'ai de suite reconnue, tu n'as pas changé, juste la couleur des cheveux. J'ai aussi de suite reconnu Rabah. Vous faites une belle famille et j'ai vu que vous étiez bien installés là bas et heureux, c'est tout ce qui compte. Je t'embrasse bien fort ainsi que les tiens. Véro

      Supprimer
  3. Très heureuse vous voir bien entourés. Profites bien de ces moments précieux que vous partagez ensemble, André. Reposez-vous car demain est un autre jour. Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  4. Cc les supers papys !!! Papy André était ému le matin sur la vidéo... Trop contents pour vous de savoir que vous êtes en famille et que vous allez pouvoir découvrir cet endroit en randonneurs 🤪 profitez bien de ces bons moments ! On vous embrasse tous les deux Édith et Fabrice 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Cc bjr les doubles A repos bien mérité bravo à vous deux ainsi qu’à vos montures Indiana et Jean Shea .Demain vous partez pour de nouvelles aventures bisous 😘 de nous deux patrick et Corinne 💋

    RépondreSupprimer
  6. Une belle journée comme vous les aimez. J'ai été très touchée par l'émotion d'André et que la famille vienne à votre rencontre comme ça, c'est super sympa. Et ce ciel bleu a dû vous faire du bien même s'il risque de disparaitre vite mais c'est déjà ça de pris. Bon courage pour la suite. Bisous à vous deux. Véro. PS : fière de vous deux, un cap franchi.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos messages :